Services & solutions
Chez Ecospirale, nous vous proposons une gamme de services et de solutions complète pour vous accompagner dans le choix de vos consommables et de vos fournitures professionnelles adaptées à vos besoins et à votre métier.
Nous vous aidons à faire les bons choix, à mieux comprendre nos produits et à bénéficier d’une expérience d’achat simple, fiable et adaptée à vos attentes.
Guides d’achat
Parce que chaque activité est unique, nous vous proposons des contenus pensés pour vous guider dans vos choix de consommables et de fournitures professionnels.
Nos articles vous apportent des informations claires et expertes sur nos produits, leurs utilisations, les réglementations en vigueur, les nouveautés ainsi que sur les bonnes pratiques pour optimiser votre gestion.
Dans cette rubrique, nous vous transmettons les informations essentielles pour réaliser des choix éclairés en accord avec vos attentes métiers et les normes à respecter.
Read moreShow lessLivraison & retours
Au plus proche de nos clients, nous sommes conscients de l’importance d’un service logistique de qualité dans la satisfaction client.
Découvrez sur notre page dédiée les détails concernant nos conditions et délais de livraison, les frais éventuels ainsi que les modalités de retour.
Grâce à notre stock basé en France et à notre équipe spécialisée, nous mettons tout en œuvre pour assurer une expédition rapide, un suivi clair et une procédure de retour simplifiée.
Read moreShow lessFoire aux questions
Nous avons conçu une foire aux questions qui regroupe les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Elle regroupe des informations concernant nos conditions de livraisons et de retours, la prise de commandes, le service après-vente, le paiement et nos produits.
Notre foire aux questions est conçue pour vous apporter une aide immédiate et vous accompagner à chaque étape de votre parcours d’achat.
Read moreShow lessEngagements RSE
Chez Ecospirale, nous sommes engagés dans une démarche écoresponsable (RSE) qui se traduit par une sélection de produits plus respectueux de l’environnement, des partenariats avec des fournisseurs engagés, la valorisation du bien-être au travail ainsi que la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’inclusion sociale et du développement local.
Nous assurons un suivi rigoureux de notre performance RSE grâce à un des indicateurs clés, afin de concilier croissance et éco-responsabilité avec un objectif clair : construire ensemble un avenir durable.
Read moreShow lessLivraison et retour
Appliquez-vous un franco de port ?
Oui, nous appliquons un franco de port à partir d’une montant total de 90€ hors taxe d’achat dans votre commande.
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Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison et d’expédition sont de 12€ HT pour toutes commandes inférieures à 90€ HT. Vous bénéficiez de la livraison gratuite, franco de port, à partir de 90€ HT de commande sur notre site internet.
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Quels sont vos délais de livraison ?
Les délais varient selon la disponibilité des produits en stock ainsi qu’en fonction de la personnalisation de certains produits, mais nous assurons une livraison rapide, généralement sous 5 à 6 jours ouvrés maximum après la validation de votre commande.
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Comment puis-je suivre ma commande ?
Oui, après avoir passé commande, vous recevrez un email de confirmation contenant un numéro de suivi. vous pouvez utiliser ce numéro pour suivre la livraison de commande directement depuis le site du transporteur.
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Puis-je retourner un produit ?
Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner vos produits, conformément à notre politique de retour. Le produit doit être dans son emballage d’origine.
Read moreShow lessJe veux passer une commande
Comment passer une commande sur votre site ?
Pour passer une commande sur notre site de vente en ligne, suivez les instructions suivantes :
- Sélectionnez vos articles
- Rendez-vous dans votre panier
- Validez votre panier
- Créez un compte ou connectez-vous à votre compte existant
- Suivez les instructions de validation
- Effectuez votre règlement
Un espace client est mis à disposition pour accéder à l’historique de vos commandes et modifier vos informations personnelles.
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Puis-je commander en grande quantité ?
Oui, nous proposons des tarifs dégressifs pour les commandes en gros. Nous vous conseillons de nous contacter au 01 45 93 26 57 ou via notre formulaire de contact pour obtenir un devis personnalisé.
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Puis-je modifier ma commande après l'avoir validée ?
Actuellement, il n’est pas possible de modifier votre commande après l’avoir validée. Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez contacter notre service client au 01 45 93 26 57, qui prendra en charge votre demande. Votre demande de modification de commande doit être réalisée avant l’expédition de celle-ci.
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Puis-je annuler ma commande ?
Depuis votre espace client, vous ne pouvez pas annuler votre commande. Pour annuler votre commande, veuillez contacter un conseiller au 01 45 93 26 57 avant son expédition pour effectuer votre demande d’annulation.
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Comment savoir si un produit est en stock ?
La disponibilité des produits est indiquée sur chaque page produit. Si un produit est en rupture de stock, cette information sera précisée avec une pastille grise sous le prix de vente HT. Vous pouvez tout de même ajouter cet article à votre panier. Cependant, le délai de disponibilité du produit dans nos stocks est indiqué sous 5 à 20 jours. Vous serez informé dès que le produit désiré sera disponible et que votre commande sera expédiée.
Read moreShow lessSAV
Disposez-vous d’un service client ?
Nous disposons d’un service client joignable au 01 45 93 26 57 et disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 18h pour répondre à toutes vos demandes d’informations.
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Que faire si j’ai reçu un produit endommagé ?
Si vous recevez un produit défectueux, veuillez contacter notre service client au 01 45 93 26 57 dans les 48h suivant la réception de votre commande. Vous devez également nous transmettre une photo du produit défectueux ainsi qu’une description du problème.
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Puis-je consulter mon historique de commandes ?
Oui, en vous connectant à votre espace client, vous pourrez consulter l’historique de toutes vos commandes passées.
Read moreShow lessPaiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons plusieurs moyens de paiement, dont les cartes bancaires et les paiements via portefeuilles électroniques, tels que Google Pay et Apple Pay. Toutes les transactions sont entièrement sécurisées via l’authentification forte DSP2.
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Mon paiement a été refusé, que dois-je faire ?
Si votre paiement a été refusé, vous devez tout d’abord vérifier que vous avez correctement saisi vos informations bancaires et que votre carte bancaire n’est pas expirée. Si tout est correct, vérifiez que vous n’avez pas atteint votre plafond de paiement par carte bancaire, ce qui pourrait bloquer le règlement.
Si le problème persiste, contactez votre banque ou notre service client.
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Puis-je payer en plusieurs fois ?
Actuellement, nous ne proposons pas de paiement en plusieurs fois sur notre site internet. Les commandes passées doivent être réglées en une seule fois via un paiement CB ou bien un virement bancaire.
Read moreShow lessProduits & Services
Quels types de produits proposez-vous ?
Ecospirale est spécialisé dans le négoce de consommables et équipements professionnels. Nous proposons une large gamme de bobines (bobines papier, bobines thermiques, bobines pressing, bobines thermiques Direct/Linerless, …), étiquettes (HACCP, DLC, pastilles, prix,...) en rouleaux ou en planches A4, des tampons, badges, carnets, blocs, rubans transfert thermiques, bracelets de contrôle, étuis, zips, cordons, … et bien plus encore, pour répondre aux besoins des entreprises dans divers secteurs comme l’hôtellerie, la restauration, les commerces et les industries.
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Proposez-vous des services de personnalisation ?
Oui, Ecospirale offre des options de personnalisation pour les étiquettes, les bobines, les badges, afin de répondre à vos besoins spécifiques et vous accompagner de l’évolution de votre image de marque. Pour en savoir plus sur la personnalisation de nos produits, vous pouvez contacter nos conseillers au 01 45 93 26 57 ou via notre formulaire de contact.
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Proposez-vous des tarifs dégressifs ?
Chez Ecospirale, nous offrons des prix dégressifs pour les achats en gros lots. Pour en savoir plus, contactez notre service client au 01 45 93 26 57 ou via notre formulaire de contact pour obtenir un devis personnalisé.
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Quels types d’étiquettes proposez-vous ?
Nous proposons une large gamme d’étiquettes, notamment des étiquettes pour la traçabilité alimentaire (HACCP, DLC) et la gestion du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS), des étiquettes pour points de vente (pastilles, facing, flash …), des étiquettes personnalisables, des étiquettes avec le logo Triman, des étiquettes vierges, et plus encore.
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Vos produits sont-ils écologiques ?
Fortement engagé dans la protection de l’environnement, l’ensemble de nos bobines et étiquettes sont fabriquées à partir de papier certifié Forest Stewardship Council (FSC), garantissant que le papier utilisé est conçu à partir de fibre de bois provenant de forêts gérés de manière responsable. De plus, l’ensemble de nos bobines thermiques est fabriqué sans Bisphénol A en accord avec la réglementation en vigueur.
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